Solo

ANACROUSIS (2001) pour percussion solo – 19'

Fruit de recherches multiples sur le timbre, l’œuvre se concentre sur l’idée de l’anacrouse comme élément principal de l’articulation du discours et se propose d’en exploiter les potentialités expressives…

APRES CRIS (2001) pour piano – 6'

Après cris fait écho à une œuvre précédente (Cris, pour piano et ensemble, elle- même résonance sombre de la tragédie de Srebrenica) en prolonge le souvenir, en est, au fond, la résurgence.

CHORDS (2013) pour accordéon – 7'

Chords est écrit sur le Choral Vater unser in Himmelreich dont il reprend la trame mélodique, mais de manière très étirée. Les différentes phrases du choral sont soumises à des traitements compositionnels et timbriques différents, au gré d’épisodes variés sur le plan expressif et agogique.

PLAY

SCORE

CINQ PIECES (1985) pour piano – 12'

Ecrites dans l’esprit de la Suite op 25 de Schönberg, ces courtes pièces dodécaphoniques utilisent un matériau thématique réduit à l’essentiel et se déroulent selon le principe de la variation perpétuelle.

PLAY

SCORE

COMMENT

FRAGMENTS III (1989) pour violon solo – 7'

PLAY

SCORE

COMMENT

GEGEN (2010) hommage à Bernd Alois Zimmermann, pour alto – 19'

Gegen est un Hommage à Bernd Alois Zimmermann, en trois mouvements. Le second, de nature calme et de forme Lied est une sorte de choral figuré. Il est articulé sur deux citations empruntées à sa Sonate pour alto.

LIGHTNINGS (2014) pour piano – 8'

Lightnings est une commande du Concours de Genève 2014.

PLAY

SCORE

COMMENT

REFRAIN (2012) hommage à Toru Takemitsu, pour harpe – 12'

Refrain est composé de deux grands “thèmes” qui s’incarnent en deux stances principales, récurrentes. Cette idée générique de reprise débouche sur une structure qui s’apparente à une forme rondo, un peu à la manière dont Takemitsu traite le matériau de son propre Quatrain.

PLAY

SCORE

TROIS INTERMEZZI (1980) pour piano – 5'

Ecrites dans l’esprit des dernières œuvres de Brahms, ces courtes pièces dodécaphoniques utilisent un matériau thématique réduit à l’essentiel et se déroulent selon le principe de la variation perpétuelle.

PLAY

SCORE

COMMENT